Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Goma: petit tour au Camp Militaire de Katindo, un camp pas comme les autres

Le camps militaire de katindo, situé dans le quartier Katindo, au nord de Goma, reste un camp différent. Les maisons sont entassées, superposées , et entreposées, les poubelles sont partout, chaque militaire construit sa propre maison, et d’autres sont devenus des locataires; louant auprès des militaires.

Dans cette concession du camp militaire, chaque militaire a déjà sa parcelle. Des clôtures sont érigées dans une dans cette concession appartenant pour à l’État, l’esprit de la propriété privée anime les militaires vivant dans ce dernier. Les militaires entre eux se vendent même les parcelles, qu’ils se sont appropriées dans le camp militaire de Katindo.

Les conditions dans lesquelles vivent les militaires et leurs familles sont indésirables et étonnantes par rapport à ce qu’on reconnait d’eux, partant du sacrifice qu’ils consentent pour la RDC.

La notion de la salubrité n’existe pas dans ce camp militaire, celui-ci est le sanctuaire des épidemies. Les maisons dans lesquelles vivent les militaires, peuvent ressembler des niches, d’autant plus que les bâches y pourrissent , et trouées au point de croire que certains dorment à la belle étoile, bien qu’ils pensent dormir dans une maison. On dirait, le droit à un logement décent pour les militaires n’est leur pas applicable.

Eliezaire USHINDI
Depuis GOMA

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...