Arrivée à Kinshasa du nouvel ambassadeur de Belgique en RDC

Le nouvel ambassadeur du royaume de Belgique en République Démocratique du Congo (Kinshasa) est arrivé ce dimanche du 18 aout 2019 dans la soirée à Kinshasa, à l’aéroport international de Ndjili

Le diplomate belge Johan Indekeu, qui vient prendre ses fonctions, “ d’abord comme chargé d’Affaires, avant l’obtention de son agrément comme ambassadeur ”, selon le journal le soir,  remplace Philippe Bronchain, l’ex-consul de Lubumbashi qui représente la Belgique à Kinshasa comme chargé d’Affaires en l’absence d’ambassadeur Bertrand de Crombrugghe, rappelait sur fond de crise du processus électoral en janvier 2018.  

Johan Indekeu était depuis 2015, basé à Bruxelles et assumait les fonctions de directeur de la division europe orientale et du sud-est, asie-centrale au ministère Belge des Affaires étrangères et de la coopération au développement. Le Belge est chevronné de la politique internationale, diplomate de carrière depuis 1991, il a par ailleurs, avant de venir à Kinshasa, était ambassadeur à Budapest et Amman.

Publicité

Pour rappel, la RDCongo qui n’a plus elle aussi un ambassadeur en poste en Belgique, depuis cette brouille diplomatique, avait fait savoir à l’occasion de la fête de l’europe à kinshasa le 09 mai 2019, qu’il nommerait un ambassadeur très bientôt, auprès de l’union européenne.  

✍ Adrien Ambanengo | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading