Samy Badibanga: « travaillons maintenant au delà des partis, pour la patrie »

Elu à la surprise générale au poste du Premier vice-président du Bureau du Sénat, l’ancien Premier ministre Samy Badibanga appelle les sénateurs à travailler pour l’intérêt de la nation. « 

« De tout cœur, merci aux sénateurs pour leur confiance. Travaillons maintenant au delà des partis, pour la patrie, à faire du Sénat une force de transformation de la République. Pour la sécurité et la prospérité de la population, fondement de notre souveraineté », a-t-il dit dans un tweet.

Avec 60 voix, l’ancien Premier ministre l’a emporté face à Evariste Boshab, portant candidat du ticket FCC à ce poste. L’ancien vice-Premier ministre, fidèle de Joseph Kabila, n’a recueilli que 44 voix.

Publicité

Samy Badibanga, né le 12 septembre 1962 à Kinshasa. Conseiller spécial d’Étienne Tshisekedi de 2009 à 2011, il est élu député national dans la circonscription du mont-Amba à Kinshasa depuis 2011[2] à l’Assemblée nationale et siège à la Commission des ressources naturelles. Il est nommé Premier ministre le 17 novembre 2016 et quitte le 7 avril 2017 pour laisser place à Bruno Tshibala.



Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading