Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 4:19 4 h 19 min

Dans la coalition FCC-CACH, « il est nécessaire que les sages isolent les insensés », selon Germain Kambinga

Depuis quelques jours, la tension est à son comble entre les partisans de la coalition FCC-CACH. Après les manifestations de militants de l’UDPS à l’Assemblée nationale avec casses, la ligue des jeunes du PPRD a répondu par une autre manifestation devant le palais du peuple, égratignant quelques taximens motos sur le boulevard Sendwe.

La situation a dégénéré avec la mise à feu des sièges des partis politiques du FCC notamment le PPRD, à Kinshasa et en province. L’annonce de la mise sur pied d’une cellule de crise pour résoudre les différends n’a rien changé. Les militants de l’UDPS exigent le divorce.

Pourtant « FCC-CACH est une solution de sagesse Made in Congo. L’alternance bien que normale en démocratie est une terre inconnue que ns explorons pas à pas en RDC .Les dividendes pour le pays sont tellement importants qu’il est nécessaire que partout en RDC les sages isolent les insensés« , conseille Germain Kabinga, le président de la plateforme politique Le centre, désormais diluée dans FCC.

Ce jeudi, c’est la province de Lomami et du Tanganyika qui ont été touchées par ces protestations, après la province de Lubumbashi.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...