l'info en continu

Vital Kamerhe nommé Directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi

- Publicité-

Directeur de cabinet et allié du président Félix Tshisekedi durant la campagne, l’ex-président de l’Assemblée sera également le Directeur de cabinet du nouveau président, annoncent des sources concordantes.

Vital Kamerhe a été désigné Directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi ce vendredi, annoncent plusieurs sources concordantes. Une ordonnance va intervenir ultérieurement, renseigne-t-on.

- Publicité-

« Il a en effet été désigné, mais je n’ai pas vu le document. Il va sans doute intervenir très bientôt » explique un proche de M. Kamerhe, joint au téléphone par POLITICO.CD

L’ancien président de l’Assemblée nationale a participé ce vendredi à la remise et reprise officielle entre l’ex-président Joseph Kabila et le nouveau président Félix Tshisekedi au Palais de la nation. Vital Kamerhe a par ailleurs eu spécifiquement une remise et reprise avec Néhémie Mwilanya, Directeur de cabinet du président Kabila.

Vital Kamerhe a été désigné Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi durant la campagne électorale. Les deux opposants avaient également conclu un accord en novembre à Nairobi pour former la coalition du CACH, qui a remporté la Présidentielle du 30 décembre dernier. Durant son discours après sa prestation de serment, le président Félix Tshisekedi a rendu un vibrant hommage à M. Kamerhe.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU