Directeur de cabinet et allié du président Félix Tshisekedi durant la campagne, l’ex-président de l’Assemblée sera également le Directeur de cabinet du nouveau président, annoncent des sources concordantes.

Vital Kamerhe a été désigné Directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi ce vendredi, annoncent plusieurs sources concordantes. Une ordonnance va intervenir ultérieurement, renseigne-t-on.

Il a en effet été désigné, mais je n’ai pas vu le document. Il va sans doute intervenir très bientôt” explique un proche de M. Kamerhe, joint au téléphone par POLITICO.CD

L’ancien président de l’Assemblée nationale a participé ce vendredi à la remise et reprise officielle entre l’ex-président Joseph Kabila et le nouveau président Félix Tshisekedi au Palais de la nation. Vital Kamerhe a par ailleurs eu spécifiquement une remise et reprise avec Néhémie Mwilanya, Directeur de cabinet du président Kabila.

Vital Kamerhe a été désigné Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi durant la campagne électorale. Les deux opposants avaient également conclu un accord en novembre à Nairobi pour former la coalition du CACH, qui a remporté la Présidentielle du 30 décembre dernier. Durant son discours après sa prestation de serment, le président Félix Tshisekedi a rendu un vibrant hommage à M. Kamerhe.