Martin Fayulu: « Monsieur Félix Tshisekedi a été nommé par la volonté de Monsieur Kabila »

L’opposant Martin Fayulu conteste toujours la victoire provisoire de Félix Tshisekedi à la Présidentielle du 30 décembre selon les chiffres communiqués par la Commission électorale la nuit du jeudi à Kinshasa.

Le candidat de la LAMUKA estime que la victoire annoncée de Félix Tshisekedi, bien qu’elle soit provisoire, elle est une « nomination » du président Kabila. « Monsieur Félix Tshisekedi a été nommé par la volonté de Monsieur Kabila et nous ne pouvons pas accepter qu’aujourd’hui on fasse un complot contre le peuple », a-t-il dans une interview à la radio allemande ce jeudi.

« Ce que nous disons, c’est que le peuple doit réclamer sa victoire. C’est la police qui dérange les gens ! Nous avons dit que Monsieur Nangaa supportera seul l’entière responsabilité de tout ce qui arrivera. Il invoque Dieu, mais je ne sais pas de quel Dieu il parle, » a-t-il ajouté.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading