l'info en continu

Jean-Pierre Bemba: « Il n’y a aucune preuve qu’il y avait des machines dans cet entrepôt de la CENI »

- Publicité-

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et allié à Martin Fayulu affirme, citant ses propres renseignements, qu’il n’y avait pas de machines dans l’entrepôt qui a brulé le 13 décembre dernier, étant entre autres à la base du report des élections en RDC.  « Il n’y a aucune preuve qu’il y avait même des machines dans cet entrepôt. Aucune photo, aucune image n’a été montrée« , a affirmé l’ancien vice-président congolais dans une interview à Radio France Internationale.

La commission électorale affirme le contraire. Selon son président Corneille Nangaa, près de 8000 machines ont brûlé à la suite d’un incendie dans un entrepôt de la commission électorale la nuit du 12 au 13 décembre 2018 à Kinshasa. Jeudi, Corneille Nangaa a annoncé le report des élections prévues le dimanche prochain pour le 30 décembre.  Des bulletins qui auraient été consumé par le feu manquent pour la ville de Kinshasa.

- Publicité-

« Nous avons quand des renseignements très précis sur ce qui s’est passé, nous ne croyons absolument pas que les machines ont brûlé. Nous pensons que c’est un prétexte en vue d’annoncer le report des élections. C’est vraiment regrettable, s’il avait un peu d’honneur, il devrait démissionner« , répond de son côté Jean-Pierre Bemba à ce sujet.

 

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU