l'info en continu

« Il sera impossible de voter le dimanche », annonce Nangaa aux candidats à la Présidentielle

- Publicité-

Le président de la commission électorale de la République démocratique du Congo (CENI) a déclaré jeudi aux candidats à l’élection présidentielle que la CENI n’était pas en mesure d’organiser le vote à temps, a déclaré l’un des candidats à la réunion à Reuters.

 

- Publicité-

Les rumeurs qui couraient depuis hier soir se confirment. La commission électorale nationale indépendante (CENI) ne sera finalement pas capable de convoquer les trois élections Présidentielle, Législatives et Provinciales ce dimanche 23 décembre comme prévue par le calendrier électoral. « Il y a quelques contraintes notamment pour Kinshasa. Mais elles peuvent être réglées dans les 7 jours, donc vous aurons un report« , annonce une source haut placée à la Commission électorale à POLITICO.CD — qui a requis l’anonymat.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce une conférence de presse jeudi à 15 h (heure locale) dans la capitale congolaise pour fixer l’opinion après d’intenses rumeurs de report des élections prévues le dimanche 23 décembre en RDC.

Depuis ce matin, les candidats à la présidentielle étaient tous conviés  à une réunion à huis clos avec le président de la CENI.  Le Premier ministre Bruno Tshibala et le président du Conseil de suivi de l’accord du 31 décembre 2016, Joseph Olenghankoy ont été également eu des entretiens ce matin avec M. Nangaa au Palais du peuple.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU