Sindika Dokolo soutient une union entre CACH et LAMUKA pour surveiller les résultats

Le président du mouvement citoyen des Congolais debout soutient l’appel de la coalition CACH à mutualiser les efforts pour surveiller les opérations de vote afin de faire face à des éventuelles fraudes aux élections du 23 décembre.

Dans une interview à POLITICO.CD, Jacquemain Shabani, responsable de la cellule électorale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a appelé l’autre coalition de l’opposition, LAMUKA, à mutualiser les efforts pour surveiller les opérations de vote durant les élections prévues ce dimanche en République démocratique du Congo.

Pour Sindika Dokolo, cette initiative est à soutenir. « Pour des élections crédibles, la supervision du dépouillement de chaque bureau par tous les électeurs est le défi numéro 1« , a-t-il dit dans un tweet. « Félicitons la cohésion entre les différentes tendances de l’opposition pour garantir que le choix des électeurs congolais s’imposera à tous sans triche« , a ajouté le président du mouvement citoyen « Les Congolais débout »

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading