PUBLICITÉ

Des centaines de personnes dans la rue contre l’arrivée de Shadary à Tshikapa

Vive tension ce matin à Tshikapa, ville et chef lieu de la province du Kasaï dans le centre de la République démocratique du Congo. Des centaines de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre l’arrivée du candidat de la coalition au pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary, prévue aujourd’hui.

Formant une géante colonne, ces partisans de l’opposant Félix Tshisekedi ont parcouru les rues de la ville, chantant des chansons hostiles au candidat du Front Commun pour le Congo (FCC).

- Publicité-

Le 16 décembre dernier, leur leader, candidat numéro 20 à la Présidentielle, a été accueilli par une marrée humaine à son arrivée de la ville où il a appelé à ne pas voter pour le pouvoir.

Tshikapa, comme toute la région du Kasaï est largement acquise à l’opposant historique Etienne Tshisekedi, père de Félix Tshisekedi et fondateur de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui est le principal parti d’opposition en RDC.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU