Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 12:28 12 h 28 min

Quand Justin Bitakwira appelle à la violence contre les adversaires de la coalition au pouvoir

Justin Bitakwira met les sympathisants des autres candidats président de la république à ne pas aller au meeting de Ramazani Shadary à Uvira.

En perspective de l’arrivée du candidat du front commun pour le Congo FCC à Uvira, le ministre national du développement rural lance une « mise en garde » aux habitants soutenant les autres candidats. Il interdit à ces derniers de ne pas se rendre au lieu où se tiendra le meeting au risque de ne plus retourner à leurs domiciles.
Dans un élément audio, l’on entend le président du parti politique
(ARCN) Alliance pour la République et la Conscience Nationale dire à ceux qui ne vont pas obtempérer à dire au revoir à leurs familles.

« Nous voulons que les autres qui fanatisent les Fayulu, les Tshisekedi s’éloignent de notre passage. Si on vous attrape, dites ai revoir à votre père, votre mère, votre fille, votre fils car ce jour là vous ne reviendrez pas » dit-il.

Il poursuit en lançant une métaphore sur les supporters de deux grandes équipes de la ville de Kinshasa.

« Si vous êtes du DCMP, n’allez pas vous mettre du côté de Vita Club. Si par hasard DCMP marque et que vous vous trouvez du côté de Vita Club, vous vous permettez d’applaudir, on va vous projeter dans un lieu inconnu« . Après la province de l’Ituri, le candidat de la coalition au pouvoir Ramazani Shadary est attendu ce week-end à Goma par où il va entamer sa tourner dans le Kivu.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...