PUBLICITÉ

Olivier Kamitatu estime que Sesanga et Lubaya ont abanondé l’accord de Genève

À quelques jours de la présidentielle du 23 décembre, Olivier Kamitatu, directeur de Cabinet et bras droit de l’opposant Moïse Katumbi a réagi pour les choix respectifs du Secrétaire général de sa coalition, Delly Seanga, et du haut cadre André Claudel Lubaya.

« Le vote sociologiquement est très lié aux espaces linguistiques. Ils appartiennent à un espace où Félix Tshisekedi est crédité d’avoir un soutien populaire extrêmement fort. Je pense qu’ils ont fait un calcul personnel au détriment de l’engagement collectif de Genève« , a-t-il confié dans une interview à Jeune Afrique.

- Publicité-

Par ailleurs, Olivier Kamitatu estime que Martin Fayulu se rendra bel et bien dans le Kasaï pour sa campagne électorale. « Comme dans toute campagne électorale, nous avons des cibles. Nous savons où nous pouvons faire 100% et ou nous pouvons faire 90%. Mais nous ne renonçons pas à expliquer le projet de Fayulu aux populations du Kasaï, et je pense qu’il s’y rendra », a-t-il dit.

Intervenant devant une foule lundi à Kananga, Delly Sesanga, accompagné Claudel André Lubaya, également cadre de la coalition Ensemble, a étrangement appelé ses partisans à voter pour Félix Tshisekedi à la prochaine Présidentielle.  « Je vous demande de voter le numéro 20, le numéro de Félix Tshilombo Tshisekedi » a dit Sesanga en Tshiluba, devant des partisans en liesse.

Secrétaire général de la coalition Ensemble, Delly Sesanga s’écarte un peu de la ligne de de cette coalition regroupée autour de Moïse Katumbi, qui est l’un des farouches soutiens de l’autre opposant en lice, Martin Fayulu.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU