Bruno Tshibala veut être le prochaine président du Sénat!

Le président Joseph Kabila, son cercle rapproché et le premier ministre Bruno Tshibala visitant les stands à la conférence minière de Kolwezi le 14/09/2018. Photo: Fiston Mahamba

C’est le magazine Jeune Afrique qui relaie cette information dans son édition de ce dimanche. L’actuel Premier ministre congolais Bruno Tshibala serait simplement candidat aux sénatoriales de mars 2019.

Citant le vice-ministre Freddy Kita, son bras droit, Jeune Afrique confirme d’abord que l’actuel locataire de la Primature à Kinshasa est candidat au Sénat à l’issue des élections du 23 décembre prochain.

Cependant, Bruno Tshibala pourrait viser un peu plus. « Ce 29 novembre, lors d’un petit déjeuner avec le club PPP MédAfrique, à Paris, le Premier ministre congolais a confié qu’il briguerait la présidence du Sénat« , annonce Jeune Afrique.

Publicité

Transfuge de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Bruno Tshibala fait partie de la coalition au pouvoir, le Front Commun pour le Congo (FCC), étant également membre de l’équipe de campagne d’Emmanuel Shadary.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading