PUBLICITÉ

Bruno Tshibala veut être le prochaine président du Sénat!

C’est le magazine Jeune Afrique qui relaie cette information dans son édition de ce dimanche. L’actuel Premier ministre congolais Bruno Tshibala serait simplement candidat aux sénatoriales de mars 2019.

Citant le vice-ministre Freddy Kita, son bras droit, Jeune Afrique confirme d’abord que l’actuel locataire de la Primature à Kinshasa est candidat au Sénat à l’issue des élections du 23 décembre prochain.

- Publicité-

Cependant, Bruno Tshibala pourrait viser un peu plus. « Ce 29 novembre, lors d’un petit déjeuner avec le club PPP MédAfrique, à Paris, le Premier ministre congolais a confié qu’il briguerait la présidence du Sénat« , annonce Jeune Afrique.

Transfuge de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Bruno Tshibala fait partie de la coalition au pouvoir, le Front Commun pour le Congo (FCC), étant également membre de l’équipe de campagne d’Emmanuel Shadary.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU