Martin Fayulu: « je parle le lingala, le kikongo, je peux m’exprimer en tshiluba »

Dans une interview au journal belge LE SOIR, Martin Fayulu s’est dit confiant pour sa victoire, malgré les retraits de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. 

Martin Fayulu est-il « sans base » comme l’affirment ses détracteurs? « Pas du tout », réponds le concerné dans une interview à la presse belge le lundi. « Originaire du Bandundu, je vis à Kinshasa et avec les gens du Congo central, il y a un réservoir de 10,7 millions d’électeurs. Dans l’Equateur Jean-Pierre Bemba me soutient tandis que Moïse Katumbi mobilise le Katanga en ma faveur », affirme-t-il.

Le candidat de la coalition LAMUKA est effet soutenu par l’ancien vice-Président Jean-Pierre Bemba, l’ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito ou encore l’ancien ministre Freddy Matungulu. Malgré les retraits de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, Martin Fayulu estime qu’il reste en pole position pour l’emporter.

« Vital Kamerhe est, certes, populaire à Bukavu mais dans le Nord du Kivu, le patron c’est Mbusa Nyamwisi, qui me soutient. Les gens savent que le changement, c’est Fayulu », dit-il à propos du président de l’UNC.

Publicité

« Les gens savent que je suis constant et c’est la population qui m’avait donné les surnoms de « gardien du temple » ou « soldat du peuple »… Je parle le lingala, le kikongo, je peux m’exprimer en tshiluba, mais ce qui compte, c’est que je suis présenté comme une alternative au pouvoir actuel », ajoute-t-il. 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading