Le vice-Premier ministre et ministre des Transports et voies de communication (TRANSCOMS) José Makila Sumanda a quitté Kinshasa samedi dans la soirée à destination d’Istanbul, en Turquie pour participer à la cérémonie d’ouverture d’un nouvel aéroport international dans cette ville turque, rapportent des sources concordantes.

Selon l’Agence Congolaise de Presse (ACP), qui annonce l’information, la présence du vice-Premier ministre congolais à cette manifestation est “une opportunité devant lui permettre de s’imprégner de la politique de gouvernance et de construction des installations aéroportuaires, en vue de noter les avancées pouvant intéresser la RDC.

La RDC, rappelle-t-on, s’est engagée dans la reconstruction et la modernisation des installations des infrastructures aéroportuaires avec la construction en cours d’un nouvel aéroport international à Kinshasa.

Actuellement, la société aérienne turque «Turkish Airlines» assure à peu près 4 rotations sur Kinshasa, transportant des marchandises et de commerçants des deux pays

Avec ACP.