PUBLICITÉ

Quand Olivier Kamitatu égratigne l’UDPS, « absente » de la marche de l’opposition

Olivier Kamitatu, Directeur de cabinet de Moïse Katumbi, n’a pas manqué d’égratigner, sans la nommer, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à l’issue de la marche organisée ce matin à Kinshasa.

L’ancien ministre s’est d’abord félicité de la mobilisation: « l’engagement politique conjugué à l’enthousiasme est le véritable gage du succès ! Le pays est mobilisé contre la maudite machine à tricher du couple infernal Kabila-Nangaa« , avant de lancer: « Quant à l’Absent, ce sera simplement inscrit en italique dans la rubrique des chiens écrasés ! »

- Publicité-

L’UDPS est en effet la grande absente de cette marche. Le principal parti de l’opposition en RDC a refusé d’y prendre part. « Nous n’allons pas participer à une marche à laquelle nous n’avons pas été associés », a déclaré son porte-parole, Paul Tshimbulu.

Depuis la semaine dernière, le parti fondé par Etienne Tshisekedi, longtemps allié de Moïse Katumbi, a changé son fusil d’épaule en annonçant qu’il prendra part aux prochaines élections y compris avec la machine à voter. L’ancien gouverneur du Katanga, dont la candidature à la Présidentielle a été écartée en août dernier par le pouvoir, dénonce ces élections pour manque d’inclusivité.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU