Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

« Même avec la machine, nous allons l’emporter le 23 décembre », estime Félix Tshisekedi !

Intervenant en lingala et en dernier, le leader du principal parti de l’opposition en RDC  a surtout tenu à appelé à l’unité de l’opposition, très importante à ses yeux. Et pendant que les autres leaders s’insurgeaient tous contre les machines à voter imposées par la Commission électorale, Félix Tshisekedi a pourtant donné un avis bien plus évoluée.

« Je sais qu’ils ont mis des pièges, ils ont placé la machine à voter, ils ont mis le faux fichier [électoral]. Que ce soit la machine ou le fichier, si nous sommes unis, ils ne nous vaincrons jamais« , a-t-il dit.

Félix Tshisekedi, favori à la désignation de la candidature commune de l’opposition à cette Présidentielle, estime que l’unité de l’opposition peut faire face à n’importe quelle situation. « Si nous parlons d’une seule voix, personne ne peut le changer. La voix du peuple c’est la voix de Dieu. Ne l’oublions pas« , a-t-il dit avant d’ajouter: « Si nous restons unis, si nous persistons, je suis sûr que nous allons l’emporter le 23 décembre« .

Le leader de l’UDPS a laissé entendre hier que lui ou un autre candidat aurait les mêmes chances de l’emporter face au candidat du pouvoir à cette Présidentielle. « Si je suis le candidat, je gagnerai« , a déclaré Félix Tshisekedi dans une interview avec la BBC.

« Mais si je me retire demain en faveur d’un autre candidat, en faveur du candidat commun, il aura autant de chances que moi de gagner. Je pense que nous sept avons assez de soutien dans tout le pays pour remporter la majorité« , a-t-il ajouté.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...