RDC: Kabila et Michel ont évoqué la réouverture de la Maison Schengen

Le président Joseph Kabila et le Premier ministre belge Charles Michel ont évoqué le dossier de la Maison Schengen durant leur rencontre ce vendredi à New York, rapporte la presse belge.

Lors de leur rencontre ce vendredi à New York en marge de la 73ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, Joseph Kabila et Charles Michel ont évoqué la réouverture de la Maison Schengen.

« Au plus fort de la crise entre les deux pays, le canal diplomatique entre les deux dirigeants n’a jamais été coupé. Ils se parlaient« , rapporte une source diplomatique belge citée notamment par L’Echo.be

La représentation consulaire commune à 17 pays de l’Union Européenne et à la Norvège, administrée par la Belgique, avait été fermée par les autorités congolaises suite au soutien systématique des autorités belges à l’opposition congolaise.  La fermture de la Maison Schengen avait entraîné l’impossibilité d’obtenir en RDC des visas pour l’espace Schengen.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading