RDC: Kabila et Michel ont évoqué la réouverture de la Maison Schengen

Lors de leur rencontre ce vendredi à New York en marge de la 73ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, Joseph Kabila et Charles Michel ont évoqué la réouverture de la Maison Schengen.

Au plus fort de la crise entre les deux pays, le canal diplomatique entre les deux dirigeants n’a jamais été coupé. Ils se parlaient“, rapporte une source diplomatique belge citée notamment par L’Echo.be

La représentation consulaire commune à 17 pays de l’Union Européenne et à la Norvège, administrée par la Belgique, avait été fermée par les autorités congolaises suite au soutien systématique des autorités belges à l’opposition congolaise.  La fermture de la Maison Schengen avait entraîné l’impossibilité d’obtenir en RDC des visas pour l’espace Schengen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Un rapport secret de l’ONU fait des révélations sur la mort de ses experts au Kasaï

Un groupe d’experts de l’ONU, dont deux membres ont été tués alors qu’ils enquêtaient sur des fosses communes en République démocratique du Congo, n’a pas exclu l’implication de membres de la sécurité d’Etat dans le crime, selon un rapport que l’AFP a pu consulter.

France: un rapport secret éclabousse le Rwanda et sa candidature à la Francophonie

Soutenue par le président français Emmanuel Macron, la candidature du Rwanda au Secrétariat général de la Francophonie vient de prendre du plomb dans l’aile avec des révélations accablantes de la presse française sur le rôle de Paul Kagame dans les massacres des civils durant le génocide dans son pays et dans l’Est de la RDC.

“Il y a eu un deal entre les autortiés et Clément Kanku”, affirme un proche du Pouvoir!

Un député congolais membre de la coalition des partis au pouvoir a révélé à POLITICO.CD l’existence d’un “deal” entre “les autorités” et l’ancien ministre Clément Kanku pour “tenir l’affaire sous scellée”

Félix Tshisekedi: “Moïse Katumbi va me donner quoi que je n’ai jamais eu depuis ma naissance”

Félix Tshisekedi a haussé le ton pour dénoncer les accusations autour de sa relation avec l’ex-gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi.