RDC: Kabila et Michel ont évoqué la réouverture de la Maison Schengen

Lors de leur rencontre ce vendredi à New York en marge de la 73ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, Joseph Kabila et Charles Michel ont évoqué la réouverture de la Maison Schengen.

Au plus fort de la crise entre les deux pays, le canal diplomatique entre les deux dirigeants n’a jamais été coupé. Ils se parlaient“, rapporte une source diplomatique belge citée notamment par L’Echo.be

La représentation consulaire commune à 17 pays de l’Union Européenne et à la Norvège, administrée par la Belgique, avait été fermée par les autorités congolaises suite au soutien systématique des autorités belges à l’opposition congolaise.  La fermture de la Maison Schengen avait entraîné l’impossibilité d’obtenir en RDC des visas pour l’espace Schengen.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

A Kindu, Olive Lembe appelle à ne pas voter pour “ceux qui ont épousé des étrangères”

La campagne électorale devient rude en République démocratique du Congo. Du côté du pouvoir, la Première dame Olive Lembe Kabila est entrée en scène cette semaine. 

A Genève, Martin Fayulu “m’a demandé de lui garantir le poste de Premier ministre”

Nouvelle révélation autour du fiasco de Genève. Félix Tshisekedi, dans une interview à Jeune Afrique, affirme que Martin Fayulu lui avait demandé de lui “garantir le poste de Premier ministre” une fois qu’il aurait voté pour lui. 

Martin Fayulu: “on m’a proposé la place de Tshibala”

Le candidat de la coalition LAMUKA à la prochaine Présidentielle révèle avoir reçu une offre du pouvoir congolais d’être nommé Premier ministre à la place de Bruno Tshibala. 

Retour sur une scène surréaliste autour de l’avion de Martin Fayulu à Kalemie

Si l’avion de Martin Fayulu, le candidat numéro 4 de la coalition Lamuka a décollé de l’aéroport de Kalemie, il l’a été non pas par l’ingéniosité du pilote, mais par le courage du “Soldat du peuple”.