Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Ouverture d’une information judiciaire: Moïse Katumbi se dit non encore saisi par la justice belge

« Je vous confirme que le Parquet vient d’ouvrir une information judiciaire pour « faux en écriture publique à l’encontre de Moïse Katumbi », rapporte Jeune Afrique citant les propos de Gilles Blondeau, substitut du procureur du Roi au Parquet de Halle-Vilvoorde.

Contacté par POLITICO.CD, Olivier Kamitatu  directeur de cabinet de Moïse Katumbi indique qu’officiellement, Moïse Katumbi n’a pas encore été notifié par la Belgique sur une ouverture d’un dossier judiciaire à son encontre.

« À ce stade, aucune information car nous ne sommes pas saisis. Et vous comprendrez qu’on ne peut réagir sérieusement de manière claire, précise et complète sur base d’un article de presse » a dit Olivier Kamitatu dans un échange avec POLITICO.CD.

Le 24 juillet, lors d’une conférence de presse, son porte-parole Olivier Kamitatu assurait que Moïse Katumbi réside en toute légalité en Belgique.  « Il n’y a aucun problème de document ayant trait à sa résidence dans le royaume de Belgique, déclarait-il. Il n’est pas clandestin ou dans l’illégalité. »

De son côté, son avocat français, Me Eric Dupont-Moretti, avait estimé lors d’une conférence de presse « qu’on a déjà trois procédures (judiciaires) ; on ne va pas en rajouter une qui n’existe pas ».

Fiston Mahamba
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...