Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Joseph Kabila et plusieurs chefs d’Etats de la SADC assistent à l’investiture du président Zimbabwéen

Plusieurs dirigeants africains, dont le président de l’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa; le président de la RDC, Joseph Kabila; John Magulufi, président de la République Unie de Tanzanie accompagné de Jakaya Kikwete, ancien chef de l’État de ce pays, Paul Kagame du Rwanda, assistent à la capitale inaugurale du président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, au stade de Harare.

« Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnanagagwa, est arrivé au stade pour sa cérémonie d’assermentation. Il est assis avec d’autres dirigeants africains d’Afrique du Sud, de la RDC, du Rwanda, du Botswana, du Lesotho, etc » annoncent des médias zimbabwéens.

Pour Paul Kagame, président en exercice de l’Union Africaine, les élections qui ont suivi le règne de l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe ont été libres et transparentes.

Pour la communauté des États d’Afrique Australe, SADC, a félicitée les leaders politiques et le peuple du Zimbabwe pour la résolution des différends politiques par des moyens légitimes et pacifiques.

« Félicitations à son excellence Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe lors de son inauguration et j’apprécie son appel à la paix et à l’unité dans la grande nation du Zimbabwe. Nous attendons avec impatience son service pour améliorer la vie de tous les Zimbabwéens et sa contribution à la SADC en tant que nouveau président de l’organe » a dit Stergomena Tax, secrétaire exécutif de la

En attente des élections en décembre prochain, auxquelles il ne va pas participer, le président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila avait déclaré dans son dernier discours devant ses homologues de cette organisation sous-régionale, qu’il ne fait ses adieux à ses derniers. « Je ne dirai pas au revoir, mais à bientôt » avait dit Kabila sous un ton d’humour.

Fiston Mahamba
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...