Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min

Pour Herman Cohen, si l’élection présidentielle est libre et équitable, l’opposition devrait gagner facilement

L’ancien ambassadeur et secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis voit des protestations anti-gouvernementales à Lubumbashi en faveur du retour de Katumbi et des foules qui se félicitant du retour de Bemba à Kinshasa, une demande populaire générale pour un nouveau régime après les élections du 23 décembre en RDC.

« Le président Joseph Kabila a nommé son cousin, Emmanuel Ramazani Shadary, comme son héritier pour se présenter à la présidence. Si l’élection est libre et équitable, l’opposition devrait gagner facilement » estime Herman Cohen.

L’opposition Congolaise a présenté plusieurs candidats aux prochaines élections présidentielles de décembre 2018. Toutefois; un projet d’une candidature unique reste envisagée alors l’un de membres de l’opposition, Moise Katumbi, n’a pas pu déposer sa candidature car empêché de rentrer en RDC indiquent son entourage.

La commission électorale nationale indépendante devra rendre la liste provisoire de candidats retenus à la prochaine présidentielle le 24 août prochain.

La commission électorale nationale indépendante a clôturé ce mercredi 08 août les opérations de réception de candidatures pour les élections présidentielles et législatives nationales.

Dans un communiqué de presse publié la soirée de ce mercredi, la CENI dit remercier les candidats « pour le respect des délais prescrits dans le calendrier. »

Elle précise qu’un délai de 5 jours est accordé à ceux ayant reçu des jetons pour ajout, retrait ou substitution des candidats.

Sammy Mupfuni et Fiston Mahamba

 

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Qui ce Mr Cohen se croit-il etre? This guy should mind is business. He better builds a retirement house in the DRC or just applies for a DRC citizenship. He always puts his nose into DRC internal politics and has no stable stance. I disapprove of his involvement!

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...