Publicité

La police salue le civisme de militants de Jean-Pierre Bemba

Le mouvement pour la libération du Congo, MLC, dont Jean-Pierre Bemba est candidat à la prochaine élection présidentielle avait noté que des troubles avaient suivi l’arrivée de Jean-Pierre Bemba en RDC et avait denoncé la séquestration de ce dernier.

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déclaré dans un communiqué que le sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, a bénéficié de la protection de la police durant tout son séjour dans la capitale Congolaise; conformément aux instructions reçues de la hiérarchie et sur demande du sénateur Bemba.

« De son arrivée à Kinshasa en provenance de Bruxelles le mercredi 1er août à son retour en Belgique ce dimanche 05 août, le commissariat provincial a veillé sur la sécurité du sénateur et de sa famille dans tous leurs déplacements à la commission électorale nationale indépendante, à la cathédrale Notre Dame du Congo et sur le chemin de l’aéroport international de N’djili pour se rendre à Gemena » écrit le communiqué signé par le général Sylvano Kasongo.

Les éléments de la police commis à cette tâche ont travaillé dans le professionnalisme en respectant scrupuleusement les ordres. Ainsi, « aucun incident majeur n’a été enregistré  pendant cette mission malgré les provocations dont la police a fait l’objet de la part de certains militants du parti politique du sénateur Bemba » relève le document.

Publicité

A travers cette communication, le commissariat provincial de la police de Kinshasa a profité de l’occasion pour appeler les différentes formations politiques implantées à Kinshasa à l’éducation civique et patriotique de leurs militants.  « En effet, ces derniers doivent savoir que la police est apolitique, elle travaille suivant les missions lui assignées par la constitution de la République dans le respect des droits humains » a conclut le document.

Fiston Mahamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading