RDC: L’OIM s’insurge contre l’utilisation frauduleuse de son logo

L’Organisation Internationale pour les Migrations, OIM, a indiqué que ses emblèmes, notamment son logo sont utilisés par des personnes malveillantes dans la province du Sud-Kivu (est de la RDC) pour extorsion en l’endroit de populations vulnérables.
L’OIM fait appel à la biométrie pour aider les déplacés en République démocratique du Congo
Dans un communiqué parvenu à Politico.cd, l’organisation Internationale pour les Migrations (OIM) déplore l’utilisation frauduleuse de son logo par un groupe d’individus dans le territoire de Mwenga, en province du Sud Kivu .
Ces individus note  Jean-Philippe Chauzy , chef de mission de l’OIM en RDC, vendent des jetons aux membres de communautés locales dans les groupements  Tubimbi et Mukanga en leur promettant de bénéficier d’une assistance humanitaire.
 » L’OIM tient à souligner qu’elle n’a jamais vendu des jetons aux membres des communautés, et ne leur a jamais demandé de payer pour la reception d’une assistance », note l’organisation internationale pour la migration dans le document.
L’agence Onusienne a précisé qu’elle travaille en étroite collaboration avec les autorités congolaises pour qu’une enquête officielle soit diligentée pour trouver les responsables de cette fraude.
Kerima

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading