Kabila visite l’Université de Matata et réveille des rumeurs de dauphinat

Joseph Kabila souriant aux côté de l’ancien Premier ministre Matata Ponyo. Ces photos, tirées de la visite du Chef de l’Etat congolais le dimanche dernier, n’ont pas manqué de faire parler d’elles sur les réseaux sociaux. Pour certains, c’est bel et bien le signe qu’Augustin Matata, longtemps donné favori de la liste de la course au dauphinat au sein de la majorité au pouvoir, serait bel et bien l’élu.

Sur place,  Joseph Kabila a exhorté plus de deux cents (200) étudiants trouvés sur le site universitaire à “l’assiduité et à la loyauté au service de la nation”.

Le président congolais est arrivé à Kindu vendredi dans l’après-midi en provenance de Kalemie, au Tanganyika.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Un rapport secret de l’ONU fait des révélations sur la mort de ses experts au Kasaï

Un groupe d’experts de l’ONU, dont deux membres ont été tués alors qu’ils enquêtaient sur des fosses communes en République démocratique du Congo, n’a pas exclu l’implication de membres de la sécurité d’Etat dans le crime, selon un rapport que l’AFP a pu consulter.

“Il y a eu un deal entre les autortiés et Clément Kanku”, affirme un proche du Pouvoir!

Un député congolais membre de la coalition des partis au pouvoir a révélé à POLITICO.CD l’existence d’un “deal” entre “les autorités” et l’ancien ministre Clément Kanku pour “tenir l’affaire sous scellée”

France: un rapport secret éclabousse le Rwanda et sa candidature à la Francophonie

Soutenue par le président français Emmanuel Macron, la candidature du Rwanda au Secrétariat général de la Francophonie vient de prendre du plomb dans l’aile avec des révélations accablantes de la presse française sur le rôle de Paul Kagame dans les massacres des civils durant le génocide dans son pays et dans l’Est de la RDC.

Félix Tshisekedi: “Moïse Katumbi va me donner quoi que je n’ai jamais eu depuis ma naissance”

Félix Tshisekedi a haussé le ton pour dénoncer les accusations autour de sa relation avec l’ex-gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi.