Maniema: incapable de lire le français, une ministre provinciale démissionne

En province du Maniema, dans l’est de la République démocratique du Congo, une ministre vient de déposer sa démission au gouverneur ce lundi après une vive polémique sur les réseaux sociaux ce week-end.

Dans sa lettre de démission la ministre soulève des raisons « d’ordre purement familiales » pendant que des internautes n’hésitent pas à lier cela à son scandale très commenté depuis ce week-end sur les réseaux sociaux congolais.

Dans une interview accordée à une presse locale et très partagée depuis ce week end, l’on entend une ministre incapable de lire des réponses aux questions posées par les journalistes et résolue à se faire dicter par un membre de son cabinet.

Ce lundi dans la matinée, dans une réaction lui attribuée, le gouverneur du Maniema regrette la nomination de cette ministre qui selon lui est pourtant détentrice d’un diplôme de l’Université de Kindu.

Publicité

La désormais ex ministre Nyota Amisi Annie avait en sa charge le genre, les affaires sociales, les Culture et arts, communication et médias.

Sammy Mupfuni

1 comments
  1. Au Congo, c’est tout le monde qui obtient le diplôme. Voilà l’image propre du Congo. Une ministre ne sait même lire agriculture. Elle devient ministre. C’était aussi le cas pour votre Président Kabila qui ne savait pas lire 1997.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading