Selon une étude, la nationalité congolaise est parmi les pires au monde

Dans son rapport, Kochenov déclare qu’aucune nationalité ne peut être «vraiment précieuse» sans offrir à ses détenteurs un accès sans visa ou visa à l’arrivée à deux destinations commerciales et touristiques clés: les États-Unis et l’espace Schengen. Mais pour créer un classement plus nuancé, Kochenov a également pris en compte la force économique d’un pays (obtenir des données de la Banque mondiale) et le développement humain (avec les données des Nations Unies).

Ainsi, l’indice de qualité de la nationalité de Kochenov décompose la valeur de la nationalité en quatre parties; la liberté de voyager, la liberté d’établissement, la force économique et le développement humain.

En termes de voyages, explique ce rapport relayé par Quartz, l’Allemagne arrive en tête avec 176 destinations sans visa ou visa à l’arrivée. Les pays européens dominent le top 10; La nationalité suédoise accorde l’accès sans visa ou visa à l’arrivée à 175 destinations, tandis que la Pologne a accès à 163 de ces destinations. Les États-Unis et l’Australie ont eu accès à 170 destinations ou plus pour voyager.

 

La République démocratique du Congo, tout comme la Chine, sont parmi les pays avec un score de zéro pour la liberté d’établissement. Le Vietnam, le Pakistan, le Kenya et un certain nombre d’autres grands pays obtiennent également zéro.

Les grands pays avec un score de liberté de règlement de zéro

  • Chine 0
  • Vietnam 0
  • Philippines 0
  • Pakistan 0
  • Ethiopie 0
  • Congo (République Démocratique) 0
  • Indonésie 0
  • Kenya 0
  • Corée du Nord 0
  • Bangladesh 0

Par ailleurs, la nationalité chinoise a été particulièrement mauvaise, avec 60 destinations sans visa ou visa à l’arrivée. Les passeports indiens se sont encore dégradés, avec seulement 50 destinations. Ces deux pays sont même loin derrière certaines des plus petites économies du monde, notamment les Seychelles (142), les Tonga (113) et la Micronésie (108).

Pays ayant les scores de liberté de voyage les plus élevés

  1. Allemagne 99%
  2. Japon 99,4
  3. Suède 99.4
  4. Singapour 99.3
  5. Norvège 99
  6. Espagne 98,9
  7. Italie 98,9
  8. Danemark 98,9
  9. Finlande 98,4
  10. Irlande 98,4

 

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

A Genève, Martin Fayulu “m’a demandé de lui garantir le poste de Premier ministre”

Nouvelle révélation autour du fiasco de Genève. Félix Tshisekedi, dans une interview à Jeune Afrique, affirme que Martin Fayulu lui avait demandé de lui “garantir le poste de Premier ministre” une fois qu’il aurait voté pour lui. 

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.