Etrange visite éclair du président zimbabwéen Mnangagwa à Kinshasa
Le Président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a effectué, dimanche, une  visite éclair de deux heures à Kinshasa, avant de reprendre son vol à destination de Harare au départ de l’aéroport international de Ndjili en début d’après-midi.

Rien n’a filtré sur l’objet de cette mission d’Etat du Président zimbabwéen qui a été accueilli à l’aéroport de N’djili par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova Sakanyi.

En février dernier, le Chef de l’Etat du Zimbabwe avait effectué une première visite d’Etat après son élection à la tête du Zimbabwe fin 2017.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Un rapport secret de l’ONU fait des révélations sur la mort de ses experts au Kasaï

Un groupe d’experts de l’ONU, dont deux membres ont été tués alors qu’ils enquêtaient sur des fosses communes en République démocratique du Congo, n’a pas exclu l’implication de membres de la sécurité d’Etat dans le crime, selon un rapport que l’AFP a pu consulter.

“Il y a eu un deal entre les autortiés et Clément Kanku”, affirme un proche du Pouvoir!

Un député congolais membre de la coalition des partis au pouvoir a révélé à POLITICO.CD l’existence d’un “deal” entre “les autorités” et l’ancien ministre Clément Kanku pour “tenir l’affaire sous scellée”

Roger Lumbala: “l’opposition est responsable du glissement annoncé en 2017”

Dans un entretien accordé à Habari RDC, la plus importante plateforme de…

RDC: Bemba s’est-il tiré une balle dans le pied?

Dans une interview à Jeune Afrique, l’ancien vice-président congolais s’est attaqué à Joseph Kabila, dans des termes qui n’ont pas manqué de faire jaser du côté de l’opposition?