Après le MLC et le Palu, Kamerhe s’affiche avec Félix Tshisekedi

Peu après sa rencontre en début de journée avec le Secrétaire permanent du PALU Lugi Gizenga et son adjoint Adolphe Muzito, Vital Kamerhe s’est entretenu avec Félix Tshisekedi, leader de l’UDPS et vraisemblablement candidat déclaré à la prochaine Présidentielle.

C’est le fils d’Étienne Tshisekedi qui confirme la nouvelle via son compte Twitter, affirmant qu’il s’agit de “prendre la température de la situation politique du pays pendant mon absence de plus d’un mois“.  “L’heure est au partage d’informations et à l’alignement sur nos objectifs communs : Le Congo et les Congolais“, ajoute-t-il.

Président du Rassemblement, principale coalition de l’opposition en RDC, Félix Tshisekedi a passé près d’un mois en Europe où il a participé à plusieurs rencontres de l’opposition notamment aux côtés de l’opposant Moïse Katumbi.

Kamerhe et Tshisekedi ont longuement échangé en novembre dernier à l’occasion d’un deuil à Kinshasa. Une fois de plus, l’union de l’opposition a été évoquée, renseignent des proches des opposants congolais.

Par ailleurs, l’UNC, le PALU et le MLC enchaînent des consultations depuis plusieurs jours laissant entrevoir l’hypothèse d’une large coalition en prévision des prochaines élections du 23 décembre.

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

A Genève, Martin Fayulu “m’a demandé de lui garantir le poste de Premier ministre”

Nouvelle révélation autour du fiasco de Genève. Félix Tshisekedi, dans une interview à Jeune Afrique, affirme que Martin Fayulu lui avait demandé de lui “garantir le poste de Premier ministre” une fois qu’il aurait voté pour lui. 

A Kindu, Olive Lembe appelle à ne pas voter pour “ceux qui ont épousé des étrangères”

La campagne électorale devient rude en République démocratique du Congo. Du côté du pouvoir, la Première dame Olive Lembe Kabila est entrée en scène cette semaine. 

Jean-Pierre Kambila: “la RDC est un pays majoritairement chrétien, un homo ne peut diriger notre pays”

Officiellement clôturée, la campagne électorale en République démocratique du Congo continue sur les réseaux sociaux en attendant les élections du 30 décembre prochain. Ce dimanche, elle vire à une séance de propos homophobes.

Un problème de logement pour le président Félix Tshisekedi

Le nouveau président de la République démocratique du Congo a passé la nuit dans un hôtel à Kinshasa, dans l’attente de l’aménagement d’une résidentielle officielle.