Après le MLC et le Palu, Kamerhe s’affiche avec Félix Tshisekedi

Peu après sa rencontre en début de journée avec le Secrétaire permanent du PALU Lugi Gizenga et son adjoint Adolphe Muzito, Vital Kamerhe s’est entretenu avec Félix Tshisekedi, leader de l’UDPS et vraisemblablement candidat déclaré à la prochaine Présidentielle.

C’est le fils d’Étienne Tshisekedi qui confirme la nouvelle via son compte Twitter, affirmant qu’il s’agit de “prendre la température de la situation politique du pays pendant mon absence de plus d’un mois“.  “L’heure est au partage d’informations et à l’alignement sur nos objectifs communs : Le Congo et les Congolais“, ajoute-t-il.

Président du Rassemblement, principale coalition de l’opposition en RDC, Félix Tshisekedi a passé près d’un mois en Europe où il a participé à plusieurs rencontres de l’opposition notamment aux côtés de l’opposant Moïse Katumbi.

Kamerhe et Tshisekedi ont longuement échangé en novembre dernier à l’occasion d’un deuil à Kinshasa. Une fois de plus, l’union de l’opposition a été évoquée, renseignent des proches des opposants congolais.

Par ailleurs, l’UNC, le PALU et le MLC enchaînent des consultations depuis plusieurs jours laissant entrevoir l’hypothèse d’une large coalition en prévision des prochaines élections du 23 décembre.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Un rapport secret de l’ONU fait des révélations sur la mort de ses experts au Kasaï

Un groupe d’experts de l’ONU, dont deux membres ont été tués alors qu’ils enquêtaient sur des fosses communes en République démocratique du Congo, n’a pas exclu l’implication de membres de la sécurité d’Etat dans le crime, selon un rapport que l’AFP a pu consulter.

France: un rapport secret éclabousse le Rwanda et sa candidature à la Francophonie

Soutenue par le président français Emmanuel Macron, la candidature du Rwanda au Secrétariat général de la Francophonie vient de prendre du plomb dans l’aile avec des révélations accablantes de la presse française sur le rôle de Paul Kagame dans les massacres des civils durant le génocide dans son pays et dans l’Est de la RDC.

“Il y a eu un deal entre les autortiés et Clément Kanku”, affirme un proche du Pouvoir!

Un député congolais membre de la coalition des partis au pouvoir a révélé à POLITICO.CD l’existence d’un “deal” entre “les autorités” et l’ancien ministre Clément Kanku pour “tenir l’affaire sous scellée”

Félix Tshisekedi: “Moïse Katumbi va me donner quoi que je n’ai jamais eu depuis ma naissance”

Félix Tshisekedi a haussé le ton pour dénoncer les accusations autour de sa relation avec l’ex-gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi.