Maison Schengen: vers une solution “avant le mois d’avril”

L’Union Européenne et la Norvège ont annoncé, le 2 février, la suspension des activités de la Maison Schengen à Kinshasa suite à la décision des autorités congolaises de fermer cette institution. Depuis, les négociations continuent tant entre la RDC et ses partenaires européens, que les Etats de l’Union Européenne entre eux.

Alors que la Belgique seule constitue un problème vis-à-vise de la RDC, l’ambassadeur Bart Ouvry annonce de son côté des espoirs de réouverture d’un guichet unique pour l’obtention du visa Schengen avant le mois d’avril.

« Nous devons trouver une solution. Des pourparlers sont en cours. J’ai bon espoir qu’on pourra, dans les délais les plus rapprochés possibles, recommencer à délivrer les visas Schengen », a-t-il dit à TOP CONGO FM.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Un rapport secret de l’ONU fait des révélations sur la mort de ses experts au Kasaï

Un groupe d’experts de l’ONU, dont deux membres ont été tués alors qu’ils enquêtaient sur des fosses communes en République démocratique du Congo, n’a pas exclu l’implication de membres de la sécurité d’Etat dans le crime, selon un rapport que l’AFP a pu consulter.

France: un rapport secret éclabousse le Rwanda et sa candidature à la Francophonie

Soutenue par le président français Emmanuel Macron, la candidature du Rwanda au Secrétariat général de la Francophonie vient de prendre du plomb dans l’aile avec des révélations accablantes de la presse française sur le rôle de Paul Kagame dans les massacres des civils durant le génocide dans son pays et dans l’Est de la RDC.

“Il y a eu un deal entre les autortiés et Clément Kanku”, affirme un proche du Pouvoir!

Un député congolais membre de la coalition des partis au pouvoir a révélé à POLITICO.CD l’existence d’un “deal” entre “les autorités” et l’ancien ministre Clément Kanku pour “tenir l’affaire sous scellée”

Félix Tshisekedi: “Moïse Katumbi va me donner quoi que je n’ai jamais eu depuis ma naissance”

Félix Tshisekedi a haussé le ton pour dénoncer les accusations autour de sa relation avec l’ex-gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi.