Maison Schengen: vers une solution “avant le mois d’avril”

L’Union Européenne et la Norvège ont annoncé, le 2 février, la suspension des activités de la Maison Schengen à Kinshasa suite à la décision des autorités congolaises de fermer cette institution. Depuis, les négociations continuent tant entre la RDC et ses partenaires européens, que les Etats de l’Union Européenne entre eux.

Alors que la Belgique seule constitue un problème vis-à-vise de la RDC, l’ambassadeur Bart Ouvry annonce de son côté des espoirs de réouverture d’un guichet unique pour l’obtention du visa Schengen avant le mois d’avril.

« Nous devons trouver une solution. Des pourparlers sont en cours. J’ai bon espoir qu’on pourra, dans les délais les plus rapprochés possibles, recommencer à délivrer les visas Schengen », a-t-il dit à TOP CONGO FM.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

A Genève, Martin Fayulu “m’a demandé de lui garantir le poste de Premier ministre”

Nouvelle révélation autour du fiasco de Genève. Félix Tshisekedi, dans une interview à Jeune Afrique, affirme que Martin Fayulu lui avait demandé de lui “garantir le poste de Premier ministre” une fois qu’il aurait voté pour lui. 

A Kindu, Olive Lembe appelle à ne pas voter pour “ceux qui ont épousé des étrangères”

La campagne électorale devient rude en République démocratique du Congo. Du côté du pouvoir, la Première dame Olive Lembe Kabila est entrée en scène cette semaine. 

Jean-Pierre Kambila: “la RDC est un pays majoritairement chrétien, un homo ne peut diriger notre pays”

Officiellement clôturée, la campagne électorale en République démocratique du Congo continue sur les réseaux sociaux en attendant les élections du 30 décembre prochain. Ce dimanche, elle vire à une séance de propos homophobes.

Un problème de logement pour le président Félix Tshisekedi

Le nouveau président de la République démocratique du Congo a passé la nuit dans un hôtel à Kinshasa, dans l’attente de l’aménagement d’une résidentielle officielle.