Félix Tshisekedi n’a pas participé à la marche, “retenu par son médecin”
PHOTO DR. LEON NEAL/GETTY IMAGES
Le fils d’Étienne Tshisekedi, leader historique de l’opposition, n’a pas pu regagner le pays la semaine dernière pour participer à la marche convoquée par les catholiques et largement soutenue par les opposants politiques. D’après son Conseiller juridique, Eric Pilali, Félix Tshisekedi a été retenu par ses médecins à Bruxelles.

Toutes les marches initiées par le Comité Laïc de Coordination de l’Eglise catholique ont eu la participation du président Félix Tshisekedi. Cette fois-ci, il a été retenu à l’étranger par son médecin jusqu’à la semaine prochaine“, explique-t-il sur les antennes de TOP CONGO FM. “Il a lancé un message de mobilisation générale (…) il a toujours participé aux marches“, ajoute-t-il.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Un rapport secret de l’ONU fait des révélations sur la mort de ses experts au Kasaï

Un groupe d’experts de l’ONU, dont deux membres ont été tués alors qu’ils enquêtaient sur des fosses communes en République démocratique du Congo, n’a pas exclu l’implication de membres de la sécurité d’Etat dans le crime, selon un rapport que l’AFP a pu consulter.

“Il y a eu un deal entre les autortiés et Clément Kanku”, affirme un proche du Pouvoir!

Un député congolais membre de la coalition des partis au pouvoir a révélé à POLITICO.CD l’existence d’un “deal” entre “les autorités” et l’ancien ministre Clément Kanku pour “tenir l’affaire sous scellée”

Roger Lumbala: “l’opposition est responsable du glissement annoncé en 2017”

Dans un entretien accordé à Habari RDC, la plus importante plateforme de…

RDC: Bemba s’est-il tiré une balle dans le pied?

Dans une interview à Jeune Afrique, l’ancien vice-président congolais s’est attaqué à Joseph Kabila, dans des termes qui n’ont pas manqué de faire jaser du côté de l’opposition?