La CENI pourrait publier le calendrier électoral la semaine prochaine

4
807

Promis depuis plusieurs mois par Corneille Nangaa, président de la CENI, le calendrier électoral pourrait finalement être publié la semaine prochaine, à en croire des sources proches de l’institution électorale. « Ils y travaillent avec toutes les parties, y compris le gouvernement et le CNSA. Je crois que sa publication pourrait intervenir la semaine prochaine« , confie notamment un proche du pouvoir, qui a requis l’anonymat.

Aubin Munaku, président de l’Assemblée nationale, a rejoint les autres parties de la crise politique en RDC en appelant, durant son discours à l’occasion de la rentrée parlementaire ce vendredi à Kinshasa, à la publication de ce calendrier.

Néanmoins, la CENI a déjà fait savoir qu’il serait impossible d’organiser les élections avant la fin de l’année en cours comme l’a stipulé l’accord signé le 31 décembre entre le pouvoir et l’opposition. Pendant ce temps, l’opposition exige toujours la tenue de ces élections cette année.  Ce qui laisse croire qu’il y aura des discordances, même après la publication de ce calendrier.

4 Commentaires

  1. Qu’est ce qu’on entend par calendrier électoral, vous croyez l’enroulement des électeurs est hors calendrier électoral. Soyons correct , Ce Monsieur a entamé les opérations électorales sans calendrier, aucun conducteur. Et maintenant encore , il faut attendre pour voir , il veut publié le calendrier des élections. J’espère que la nuance est comprise. Par ailleurs, combien des fois on annonce ce fameux calendrier.

  2. A noter que le traitre-opportuniste Bruno Tshibala qui vient d’en faire une declaration aux medias, et son co-conspirateur Jeff Olengankoy, sont dans la logique du report sine-die des elections pour de raisons faciles a deviner.

    La Haute Trahison attire beaccoup de mendiants jadis crevant de faim !

  3. cette calendrier électoral va certainement semer les désordres politique au Congo Kinshasa,le pouvoir de Kinshasa veux surtout poussé de deux ans pour fautes des moyens. or opposition et peuple congolais on bien compris les manœuvres de Ceni qui veux allongé encore kabila sous.calcule de une troisième dialogue,l,opposition radical souhaiterait tout peu passé mais avec kabila c est un grand non

Comments are closed.