jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 1:31 1 h 31 min

l'info en continu

Les « multiples drapeaux pour accueillir le Chef de l’Etat » est une stratégie qui ne tient plus, affirme Bababaswe

- Publicité-

Décidément, le sulfureux député congolais Zacharie Bababaswe ne tient plus à sa place au sein de la Majorité Présidentielle. Après avoir initié la création d’un nouveau courant au sein de la coalition des partis au pouvoir en République démocratique du Congo, le député congolais s’offre une nouvelle sortie qui risque de faire parler d’elle:

« De multiples drapeaux pour accueillir le Chef de l’Etat, une stratégie de communication qui ne tient plus car aucun de ces drapeaux ne frottera dans la ville après le départ du Raïs [Joseph Kabila]« , dénonce-t-il dans une publication à travers sa page Facebook.

- Publicité-

Poursuivant sur sa lancée, le député Bababaswe, très connu pour ses sorties électriques, ajoute: « dans tout Kin[shasa], aucun drapeau ne flotte, mais on a vu des milliers de drapeaux accompagnés le Président Kabila se faire enrôler…Bruno Tshibala s’est retrouvé accueilli au Palais du Peuple par des drapeaux tenus par des jeunes Kinois pieds nus et mal habillés, et ce, moyennant 1000fc« .

En mars dernier, Zacharie Bababaswe disait déjà faire partie des « frustrés par la gestion calamiteuse » de ceux à qui Kabila a confié des responsabilités. « Ceux qui sont aux affaires ne sont pas des vrais kabilistes. Ils gèrent mal la République et frustrent et imputent le bilan au président Joseph Kabila. Le Mouvement de Kabilistes indépendants n’est pas une fraude au sein de la Majorité présidentielle. Nous allons protester au sein de cette même plateforme», expliquait-t-il.

- Publicité -

3 Commentaires

  1. En tout cas ,sur ce point de vue, je donne raison à 100% à Zacharie . Je n’ai jamais été d’accord avec ses frasques et ses prises de position mais je suis d’avis qu’il faille que le parlement de la RD Congo se penche sur le sujet.
    Et dire que Babaswe est Député National !
    Je trouve que c’est du haut de la tribune de l’Assemblée nationale qu’il doit faire entendre sa voix.
    Qu’il arrête de nous distraire avec ses sorties médiatiques et qu’il produise des lois.

    • n’est pas lui qui nous avait dit ceci »bana kin nakoti nazui ya nga, bino bo fongola misu « …c’est lorsque la vache ne produit plus du bon lait qu’il se sent frustré ? ? soyons sérieux même pour une seconde.
      Zacharie cherche à reconquérir la population kinoises qu’il lui a amené là où il est aujourd’hui.
      Zacharie devrait rentrer polémiqué avec KOFFi et laissé la politique

  2. Bababaswe apres avoir reste silencier dans l’ensemble national et acompagner sont chef spirutuel ou autoritè morale de violer la constutition, aujourd’hui il vait devenure un lancer de sonnete d’alarme ou un veruilleur du system pour encore une fois ce laver de tout lachettè qu’il a commue dirant son manda… #looool

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :