Gabriel Mokia: « Ruberwa me doit 15 mois de loyers impayés »

5
1563

Selon Gabriel Mokia, le président du Rassemblement de Congolais pour la Démocratie (RCD) n’a pas payé le loyer du siège de son parti depuis plus de 15 mois, soit une somme de plus de 106.000 dollars américains.

« Il [le ministre Ruberwa] avait déjà consommé sa garantie locative qui était de six mois, mais il est resté 15 mois sans payer le loyer alors que j’étais en prison. La justice lui a notifié, lui demandant de quitter, mais il n’a jamais payé, ni réagi; puis qu’il est Banyamulenge, les gens qui ont pris le pouvoir par les armes (..)  Il m’a promis que lorsqu’il sera nommé ministre il va payer, mais il a déjà été nommé ministre, et mes 106.000 dollars, il ne les paie toujours pas« , explique M. Mokia, joint au téléphone par POLITICO.CD.  »

« Et maintenant ils nous parlent de la coexistence pacifique, comment allons-nous le faire? Voilà comment des gens qui sont venus du Rwanda nous maltraitent« , a conclu le président du Mouvement des démocrates congolais (MDC).

Joint au téléphone depuis la Californie où il est en visite avec la délégation gouvernementale, le ministre  d’Etat en charge de la Décentralisation, Azarias Ruberwa a promis de réagir plus tard.

5 Commentaires

  1. j’ai toujours dit que ces gens -ci ne peuvent conduire les affaire publiques MOKIA,OLENGA NKOY,LISANGA,BUSA,MAKILA,KAMERHE,LUMBALA, F.
    MUAMBA.
    Essayez alors vous me donnerez raison.

  2. pathétique,voilà comment se comportent les gens qui nous dirigent:quand je serai ministre je vais te payer, donc pour dire attend que j,arrive aux affaires et que je vole suffisament pou régler ton compte, et lui ce voyou de mokia,pourquoi at-il loué à des gens qu’il traite d’occupants,une bande d,aventuriers de mauvais goût,

Comments are closed.