Quand Bobi la Dawa rend visite à la veuve de Tshisekedi à Bruxelles

Une image symbolique où les veuves des deux plus grands adversaires politiques en RDC se parlent. 

La célèbre et légendaire « Maman » Bobi la Dawa, l’épouse du défunt Maréchal Mobutu Sese-Seko s’est rendue à Bruxelles pour consoler la veuve de l’opposant historique Etienne Tshisekedi.

Mme Marthe Tshisekedi et la femme de l’ex-dictateur congolais se sont entretenues pendant un long moment ce samedi, alors que trois veillées de prière sont organisées dans la capitale belge pour rendre hommage au leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Ex-maîtresse devenue épouse légitime de Mobutu en 1980, peu avant l’arrivée au Zaïre du pape Jean-Paul II, Bobi la Dawa vit à Rabat, au Maroc depuis la mort du Marechal en  septembre 1997. Elle est également mère de l’ancien vice-Premier ministre François Nzanga Mobutu.

Publicité

7 comments
  1. Que Dieu soit loué!!! Car c’est ce qu’il attend de nous: la paix fruit de la vraie réconciliation!!! Que ces mamans soient un symbole vivant pour la RDCongo!!! Que ceux qui sont ont encore soif de la guerre et de la division du pays apprennent d’elles. Merci à maman BOBI pour ce geste d’amitié et de réconciliation. Mes sincères condoléances et remerciement à maman Marthe pour l’ouverture du coeur à l’encontre de l’autre! Que Dieu vous bénisse et bénisse la RDC en la libérant aux mains des ennemis de la paix. Amen!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading