Publicité

Les évêques invités par le Pape, le Dialogue risque de s’étendre au-delà du 19 décembre

Les évêques catholiques doivent se rendre au Vatican dès ce samedi sur invitation du Pape François. Un déplacement prévu de longue date, mais qui risque de prolonger les pourparlers au-délà de la date redoutée du 19 décembre. 

Alors que les discussions entre les acteurs de la crise politique en République démocratique du Congo piétinent, la majorité des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) doit rendre ce samedi 17 décembre 2016 au Saint siège de l’Église catholique à Rome.

Selon des sources proches des Catholiques, ce déplacement n’a toutefois « rien à avoir » avec la situation en RDC. En effet, ce déplacement s’inscrit dans le cadre traditionnel d’une cérémonie organisée par le pape François, en marge des festivités de Noël.

La CENCO a laissé entendre que les discussions de ce samedi devraient aboutir à un dénouement, autrement, les acteurs pourraient s’attendre à une suspension des travaux jusqu’au retour des évêques, qui n’interviendra que le mardi 20 décembre.

Publicité

 

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading