Voici la lettre d’Etienne Tshisekedi à Corneille Nangaa

Le Rassemblement des forces acquises au changement a décrété, lundi 19 septembre une marche dénommée sit-ins sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Cette manifestation avait pour objectif d’aller déposer, devant les institutions de la République et ambassades installées au pays, une lettre de “préavis” demandant au gouvernement en place de quitter le pouvoir le 19 décembre en cas de la “non organisation des élections“.

Dans cette lettre de deux pages, Etienne Tshisekedi “enjoint” au président de la CENI de convoquer la présidentielle “telle que le stipule la Constitution

La lettre d’Etienne Tshisekedi

IMG-20160920-WA0049 IMG-20160920-WA0048

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Martin Fayulu: “on m’a proposé la place de Tshibala”

Le candidat de la coalition LAMUKA à la prochaine Présidentielle révèle avoir reçu une offre du pouvoir congolais d’être nommé Premier ministre à la place de Bruno Tshibala. 

France: un rapport secret éclabousse le Rwanda et sa candidature à la Francophonie

Soutenue par le président français Emmanuel Macron, la candidature du Rwanda au Secrétariat général de la Francophonie vient de prendre du plomb dans l’aile avec des révélations accablantes de la presse française sur le rôle de Paul Kagame dans les massacres des civils durant le génocide dans son pays et dans l’Est de la RDC.

Après Genève, Félix Tshisekedi “reconnaît son erreur” et appelle à être soutenu “par la prière”

Félix Tshisekedi affirme reconnaître son erreur après avoir soutenu l’élection de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition la semaine dernière à Genève.

Félix Tshisekedi: “Moïse Katumbi va me donner quoi que je n’ai jamais eu depuis ma naissance”

Félix Tshisekedi a haussé le ton pour dénoncer les accusations autour de sa relation avec l’ex-gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi.