Le Rassemblement va refuser de participer au Dialogue!

Le conseil des sages du Rassemblement, qui  est en réunion en ce moment autour d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa, va annoncer qu’il “ne participera pas au Dialogue” convoqué par le président Joseph Kabila, rapporte une source proche de l’UDPS à Politico.cd

Ce haut cadre de l’UDPS, qui a requis l’anonymat, confirme à Politico.cd que le Rassemblement va décider “de ne pas participer au Dialogue” dont le Facilitateur de l’Union Africaine (UA) a lancé l’invitation “aux acteurs politiques” pour le début des travaux du comité préparatoire ce mardi 23 août.

CqT3ZmVXYAE2zX4

Les sages du Rassemblement ont décidé de ne pas participer au Dialogue et discutent en ce moment des actions à prendre en conséquence“, a-t-il fait savoir à Politico.cd, via SMS.

Ce matin déjà, le député Jean-Pierre Lisanga Bonganga, coordonnateur et porte-parole de la plateforme «Front du peuple», proche allié d’Etienne Tshisekedi et membre du Rassemblement, fustigeait annonçait une décision à l’issue de cette réunion, qualifiant la libération des prisonniers  de “la poudre aux yeux”.

Hier, Edem Kodjo avait annoncé le début du dialogue national à partir de la semaine prochaine. Le facilitateur de ce forum politique l’a annoncé, vendredi 19 août à Kinshasa, après que le ministre de la Justice a annoncé la libération de vingt-quatre prisonniers politiques.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Les mauvais calculs de Joseph Kabila

Quitter la présidence mais conserver le pouvoir à travers une majorité écrasante au Parlement et des hommes placés un peu partout au sein du système politique et militaire. Telle est l’essentielle de la stratégie du désormais ex-président Joseph Kabila. Mais l’homme qui a régné 18 ans durant à la tête de la RDC a peut-être surestimé la fidélité de l’homme politique congolais. 

La CENCO reconnaît finalement Félix Tshisekedi “comme Président de la RDC”

rDans une interview accordée à la radio allemande Deutsche Welle, le deuxième…

A Genève, Martin Fayulu “m’a demandé de lui garantir le poste de Premier ministre”

Nouvelle révélation autour du fiasco de Genève. Félix Tshisekedi, dans une interview à Jeune Afrique, affirme que Martin Fayulu lui avait demandé de lui “garantir le poste de Premier ministre” une fois qu’il aurait voté pour lui. 

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement.