samedi, juillet 24, 2021
DRC
47,404
Personnes infectées
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min
DRC
16,994
Personnes en soins
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min
DRC
29,389
Personnes guéries
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min
DRC
1,021
Personnes mortes
Updated on 24 July 2021 à 5:49 5 h 49 min

l'info en continu

La maison civile de Tshisekedi félicite Déborah Kayembe élue Rectrice de l’Université d’Édimbourg

- Publicité-

A travers une correspondance signée par Bruno Miteyo Nyenge, parvenue à politico.cd, le chef de la maison civile de Chef de l’État Félix Tshisekedi, félicite Déborah Kayembe élue Rectrice de l’Université d’Édimbourg en Écosse au Royaume Uni.

« Au nom de son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, je tiens à vous présenter mes sincères félicitations à l’occasion de votre récente élection en qualité de Recteur de la célèbre Université d’Édimbourg en Ecosse», a écrit le chef de la Maison Civile du Président Tshisekedi.

- Publicité-

Le chef de la maison civile soutient que son élévation et son accession à cette prestigieuse fonction revigore la femme congolaise et par dessus tout, celle africaine et illustre le courage qui l’anime et qui honore tout le peuple congolais.

« La maison civile du chef de l’État trouve ainsi en vous une interlocutrice valable pour œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des nos populations, nouvel aspect ajouté à notre mission », peut-on lire dans cette correspondance.

Par ailleurs, la maison civile du Chef de l’État se dit prête à l’honorer de manière particulière par sa présence lors de la cérémonie de son installation officielle. À cet effet, elle sollicite une invitation officielle pour y assister.

Déborah Kayembe a été élue Rectrice de l’université d’Édimbourg, une des 10 meilleures universités européennes et cela seize ans après avoir fui la République Démocratique du Congo. Après avoir terminé son cursus universitaire et 2 ans de stage, l’avocate de 45 ans avait été contrainte de demander l’asile au Royaume-Uni, en Écosse où elle s’est spécialisée dans les dossiers des droits humains.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU