lundi, novembre 2, 2020
DRC
11,373
Personnes infectées
Updated on 2 November 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
297
Personnes en soins
Updated on 2 November 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
10,768
Personnes guéries
Updated on 2 November 2020 à 12:26 12 h 26 min
DRC
308
Personnes mortes
Updated on 2 November 2020 à 12:26 12 h 26 min

« Ma beauté pour la paix et la bonne santé », le concours Miss Beni passe un message

- Publicité-

L’élection Miss Beni est prévue pour ce samedi 30 octobre 2020, dans la ville de Beni au Nord-Kivu, une ville connue ces six dernières années pour des massacres de civils par des rebelles ADF.

Plusieurs jeunes filles de la ville se sont, à cet effet, portées candidates pour ce concours de beauté.

Les organisateurs de cette activité patronnée notamment par la mairie de Beni, indiquent que cet événement est organisé dans le but de « déstresser les habitants de la ville longtemps meutris ».

« Ma beauté pour la santé et la paix », c’est le thème principal de ce concours qui sera également un espace pour certains artistes de se produire.
La sélection de ces artistes a visée essentiellement les artistes congolais pour la plupart des locaux aux cotés des nationaux et internationaux.

On peut citer, par exemple, sur le plan local, la confirmation des artistes tels que Tata Charles « Obama » , Salomon Ngima, Job Star ou encore Demba « Nyama Mukali »…

Cependant, sur le plan national et international, l’on signale la présence de Lomino, un artiste musicien auteur du titre « Rokonolo » où il a collaboré avec d’autres artistes, dont Damond Platmuz.

Dans un entretien avec Icikivu.com, ce talent international a invité les habitants de Beni à venir le vivre en live.

Pour lui, l’image de la ville de Beni n’est pas que négative; il y a aussi la vie et le loisir. « Je suis heureux de découvrir aussi du positif dans cette ville réputée sanglante, je crois que mes fans qui ne m’ont jamais vue auront cette possibilité de me voir ce samedi à l’hôtel Beni où est prévu le concours Miss Beni,…ça fera surtout la joie de voir nos jeunes filles Miss entrer sur scène en train de proner la paix et la santé à travers le défilé de mode « , appelle-t-il.

Il faut signaler que l’activité culturelle dénommée « Miss Beni » sera la première édition à être organisée dans cette ville cosmopolite.

 » Il n’y a pas que la guerre ici (Beni, Ndlr), il y a aussi la vie. Cette activité vise essentiellement à donner espoir aux enfants de la ville de Beni que la guerre prendra un jour aussi fin », a assuré Marcelin Bisimwa, porte-parole de l’équipe organisatrice.

Le go de l’activité sera donné la journée du vendredi et sera suivie d’une caravane motorisée qui partira de l’hôtel Okapi Palace, dans le quartier Boikene, jusqu’à l’hôtel de la ville de Beni où un point de presse sera animé pour la cause.

Cette activité est appuyée par la mairie de Beni à travers son service de genre et culture.

Azarias Mokonzi/Icikivu.com

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU

Consultations politiques : en exil, Joseph Mukungubila, opposant « farouche » à Kabila, ouvre son cœur à Tshisekedi

Exilé politique en Afrique du Sud depuis Janvier 2014, Joseph Mukungubila Mutombo, chef religieux et homme politique congolais est prêt à prendre...

Synergie Mapping: « Les bourreaux ne devraient jamais dormir en paix tant que les victimes n’auront pas obtenu justice et réparation »

La campagne lancée, vendredi 30 octobre 2020 par la Synergie Mapping Congo, continue son bonhomme de chemin dans la ville de Kisangani,...

Nord-Kivu : Elue Miss Beni, Pascaline Benei Nkoyi veut porter une autre image de la ville

Pascaline Nkoy, âgée de 18 ans, a été élue, samedi 31 octobre, Miss Beni 2020.

L’ULD révoque Raphaël Katebe, quitte le FCC et adhère à l’Union sacrée de la nation

L'Union des libéraux pour la démocratie (ULD), révoque Raphaël Katebe Katoto de son poste de président et l'exclut du parti, dans une...

Joseph-Louis Isangamela et ses agents de la DGRK en mode Kinshasa-Bopeto

La place des évolués de Kinshasa dans la Commune de Gombe a connu, en ce samedi 31 octobre 2020, une visite pour...

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...