RDC: Vente des actifs de la Gacamines, Tshisekedi veut voir clair

La vente des actifs de la GECAMINES a été l’un des points de communication du chef de l’Etat Félix Tshisekedi au cours de la 32e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 22 mai par vidéo-conférence depuis son bureau de travail du palais de la nation.

Le Chef de l’Etat a indiqué qu’il lui revenait de plus en plus des dénonciations, parfois documentées, sur des cas de fraude ou de sous-évaluation à l’occasion des ventes des actifs de la GECAMINES. Le Président de la République, explique le compte rendu de ce Conseil des ministres, a précisé qu’il a reçu également un mémo émanant de la GECAMINES qui explique sa position par rapport à ce sujet.

« Les montants de manque à gagner en jeu sont énormes selon les dénonciations. Les explications fournies pour réfuter de telles accusations n’ont pas dissipé toutes les zones d’ombre sur cette affaire« , affirme le président Tshisekedi. « D’où la nécessité de faire toute la lumière sur cette affaire. Le Chef de l’Etat répondra officiellement au mémo lui adressé par la Direction de la GECAMINES« , fait savoir le compte rendu officiel.

Publicité

Le Président de la République demande à ce sujet au Ministre du Portefeuille de déposer au prochain Conseil des Ministres un rapport détaillé sur ces faits dont les éléments seront mis à sa disposition.

Le Conseil des Ministres déterminera ensuite les orientations à donner à ce dossier.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading