PUBLICITÉ

RDC: Le sort de ne Muanda sera connu ce soir

Arrêté après un assaut contre sa résidence par des éléments de la police, le sort de Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi, chef de la secte Bundu Dia Kongo sera connu ce soir.

Serait-il placé en détention préventive ou relâché ou délocalisé ?

- Publicité-

En effet, le VPM en charge de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde présidera une réunion d’évaluation cet après-midi après l’arrestation du leader de BDK avec les responsables de la sécurité de la ville de Kinshasa.

Pour le moment, le prévenu a été conduit aux Cliniques Ngaliema pour des soins avant son audition par un officier du ministère public.

Plusieurs infractions sont reprochées contre ce dernier: soulèvement, terrorisme, rebellion, etc.

On signale que plusieurs biens et meubles de sa maison ont été pillés par les éléments de la police nationale qui ont conduit l’assaut chez lui en Ma campagne. Ce que dénoncent plusieurs organisations de la société civile dont l’ASADHO.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU