jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 2:31 2 h 31 min

l'info en continu

Coronavirus en RDC : voici les règles d’hygiène à suivre

- Publicité-

Un « sujet belge » a été testé positif au Coronavirus en RDC apprend POLITICO.CD du ministère Congolais de la santé. Le tout premier cas, annonce le ministère de la Santé est placé en quarantaine depuis ce matin à Kinshasa. Le ministère travaille pour « identifier avec qui il a été en contact ». Depuis plusieurs jours, les autorités congolaises, comme les autorités sanitaires du monde entier, se préparaient à cette éventualité.

En effet dans une conférence de presse tenue hier à Kinshasa, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus Ebola, qui tend vers son éradication a indiqué que la République démocratique du Congo était en alerte pour contenir tout éventuel cas du Coronavirus.

Le ministère de la santé a préconisé les mesures ci-après pour diminuer le risque de contamination :

- Publicité-

– Se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau.

– Eviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire (par ex. toux et éternuements) ainsi que les contacts inutiles, les étreintes et les poignées de main.

– Se couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez et éternuez. Utilisez de préférence un mouchoir jetable et jetez-le dans une poubelle immédiatement après. Faites de même si vous devez vous moucher. Ensuite, lavez-vous bien les mains à l’eau et au savon.

– Eviter de se toucher les yeux, nez, bouche avec des mains non lavées.

– Restez à la maison dès que vous avez des symptômes (fièvre + de 37,5°, fatigue intense, toux, troubles respiratoires, douleurs musculaires) et consultez immédiatement le médecin (par téléphone en premier lieu).

– Eviter la consommation de denrées alimentaires qui n’ont pas été correctement préparées (bien cuites), les œufs et autres produits crus ainsi que les marchés d’animaux vivants ou morts.

- Publicité -

6 Commentaires

  1. La RDC doit faire appel au docteur qui a déjà découvert l remède de cette épidémie, et les associé avec l docteur muyembe là nous pouvons espèrent qlq chose du bien.

  2. Les autorités ont pri la souplesse de nous tenir informé en avance ?, oui , ce bien , mais ce ne sont pas toutes les provinces qui ont les même moyens de se sécuriser pour la prévention de cette épidémie mortelle , cas en exemple les bases arrières et les territoires d’arrière plan intérieur du pays où l’approvisionnement en eau pose problème ; la sécurité contre cette épidémie ravageuse doit tenir compte aussi des moyens que les gouvernants doivent mettre au profit de la population

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :