l'info en continu

Ministère de l’industrie: Julien Paluku séduit les investisseurs égyptiens

- Publicité-

Après avoir été dans d’autres ministères de la RDC, ces investisseurs égyptiens ont échangé ce mardi 28 janvier 2020 avec le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya, c’était dans une réunion élargie aux responsables des entreprises publiques de l’état dont le Fonds pour la Promotion de l’industrie (FPI) et Agence des Zones Économiques Spéciales (AZES).

C’était une occasion propice pour Patrice kitebi directeur général du Fonds pour la Promotion de l’industrie et Auguy Bolanda, coordonnateur de la Cellule d’appui au projet zones économiques spéciales (CAZES), de présenter à ces investisseurs toutes les potentialités que regorge la RDC dans plusieurs secteurs dont l’électricité qui se présente comme la seule clé du développement de l’industrie congolaise.

- Publicité-

La délégation congolaise a aussi venté tous les avantages douaniers attribués à tout aménageur qui voudra s’installer  dans les zones économiques spéciales de maluku.
Julien PALUKU KAHONGYA, ministre de l’Industrie a, dans ses mots, a rassuré ces hôtes que  » plus rien ne pourrait empêcher les investisseurs de s’installer en RDC car le climat de paix règne actuellement grâce aux efforts du Président de la républitque. »

Ces échanges interviennent après le passage de Julien paluku en Egypte, un passage qui commence à produire ses fruits puis que ces investisseurs egyptiens qui considèrent désormais la RDC comme la terre d’espoir pour l’investissement ont promis de séduire d’autres d’investisseurs congolais à s’intéresser à la RDC.

Julien Paluku a aussi peu avant, échangé avec Shady Willia, mmanager de l’entreprise SAMCRETE, une entreprise égyptienne très avancée dans le domaine du développement industriel. C’etait pour parler de  » comment développer les zones industrielles  congolaises qui ont assez de potentiel. »

Merveilles Kiro (@kiromerveilles)/ Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU