La première ministre belge Sophie Wilmès attendue à Kinshasa en février prochain

La Première ministre belge Sophie Wilmès va effectuer une visite officielle en RDC au début du mois de février prochain pour une visite officielle, rapporte RTBF.

Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, et le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, sont également annoncés pour le voyage.

La première ministre Belge et le président de la République Félix Tshisekedi se sont rencontrés au Forum mondial économique de Davos (Suisse) ce mercredi 22 janvier 2020.

Félix Tshisekedi et Sophie Wilmès ont discuté de « l’importance de communiquer entre les deux dirigeants et de marquer leurs relations plus officiellement ».

Publicité

Une série de points de discussion sera à l’agenda, comme la réouverture d’un consulat congolais à Anvers ou encore la nomination par la RDC d’un ambassadeur à Bruxelles.

« Ce sera aussi l’occasion d’ouvrir le consulat général de Lubumbashi », qui a rouvert officiellement ses portes début janvier.
Depuis l’avènement de Félix Tshisekedi, les relations bilaterales entre la RDC et la Belgique se nettement améliorées notamment sur le plan économique, militaire, etc.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading