Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 2:19 2 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 2:19 2 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 2:19 2 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 2:19 2 h 19 min

« L’octroi de visa d’affaire ne s’est jamais arrêté » Lyu Yan, porte-parole de l’ambassade de Chine en RDC

L’embassade de chine en République démocratique du Congo dément l’information selon laquelle, elle aurait suspendu l’ectroi des visa d’affaire.

L’embassade de chine à Kinshasa dit avoir constaté constaté avec « surprise » la diffusion des nouvelles selon lesquelles, elle a suspendu l’octroi de visa d’affaires aux hommes d’affaires congolais a en croire le porte-parole de l’ambassade de Chine en RDC cité par la radio Top Congo.

Selon Lyu Yan qui condamne l’invention et la diffusion de ses fausses nouvelles qu’il qualifie de non fondées dit qu’elles ne correspondent pas à la réalité. En revanche, son ambassade reconnait avoir privé le visa à certains congolais suite aux faux documents. « Nous invitons nos amis congolais à présenter aux centre de visa les documents crédibles et s’abstenir à fournir des documents faux qui feront l’objet de refus » indique le porte-parole de l’ambassade de Chine à Kinshasa.

L’ambassade de Chine précise tout de même que le tarif du prix de visa reste échangé sachant que les chinois en venant en RDC payent leur visa congolais plus cher en Chine.

Depuis des années, le tarif appliqué pour un visa d’affaire est en 110 dollars remboursable quand la demande est rejetée par l’ambassade de Chine. En plus chaque demandeur doit payer encore 110 dollars supplémentaires comme service au centre de visa, une fois les dossiers sont acceptés par le centre de visa, ces frais de service ne sont plus remboursables, cela étant une pratique internationale.

L’ambassade de la république populaire de Chine en RDC a comme l’une des priorités; « facilité les échanges commerciaux entre les deux pays » et ne cesse, selon elle, « d’améliorer la délivrance des visa pour répondre aux demandes des congolais qui augmente.

Merveilles Kiro/ Politico.cd

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...