Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

Affaires foncières: bientôt la numérisation du cadastre et sécurisation des titres en RDC

Le Ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi, a soumis son plan de relance du projet de numérisation du cadastre et sécurisation des titres fonciers et immobiliers en RDC.

C’était au cours du conseil des ministres tenu ce vendredi 20 décembre 2019 à la cité de l’UA.

Le Ministre des Affaires foncières envisage de procéder à la restructuration du PROJET NATIONAL DE NUMERISATION DU CADASTRE et de sécurisation des titres fonciers et immobiliers en RDC, dans le cadre du PLAN NATIONAL DU NUMERIQUE « HORIZON 2025 ».

Cette restructuration vise à rendre efficiente une PLATEFORME de gestion du système d’information foncière conforme aux standards internationaux et adapté aux réalités congolaises. Ce plan en dix (10) étapes ou actions doit permettre la relance du projet restructuré dans un nouveau cadre contractuel avant le 31 janvier 2020.

Le Ministère des Affaires foncières a confié la réalisation de ce projet à deux sociétés à savoir « CONGO CHECK Sarl » et « TELE-CONSEIL CONGO Sarl». Après négociations avec les partenaires, le projet reviendra au Conseil des Ministres pour validation de l’option retenue, tenant compte des intérêts de la RDC.

Notons que le Conseil des Ministres a approuvé le projet présenté et il ne reste que les dernières modalités pour que le plan cadastral national soit numérisé afin de résoudre plusieurs conflits fonciers qui existent en RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...