l'info en continu

Les officiels congolais pourront se rendre en Afrique du Sud, en Turquie et aux Émirats sans Visa

- Publicité-

C’est la décision entérinée ce vendredi 21 décembre par la 15e réunion ordinaire du Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Au cours de ce conseil, le Vice-ministre des Affaires Etrangères et des Congolais de l’étranger a présenté, au nom du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères le projet d’entérinement par le Conseil des Ministres, de trois Accords portant Exemptions réciproques de visas pour les titulaires de
passeports diplomatiques et de services signés avec les pays suivants:

  • La République d’Afrique du Sud, signé le 31août2017
  • La République de Turquie, signé le 24 novembre 2017;
  • Les Emirats Arabes Unis, signé le 19novembre 2018.
- Publicité-

L’objectif des dits accords est de faciliter la mobilité des officiels lors de leur déplacement à l’étranger et leur épargner les formalités consulaires envue de l’obtention des visas.

Si les trois pays concerné ont épuisé les procédures internes exigées par leurs Constitutions respectives pour l’entrée en vigueur, la partie congolaise ne l’avait toujours pas fait.

C’est pourquoi le Ministre des Affaires Etrangères sollicitait l’accord du Conseil des Ministres pour la finalisation de ce dossier.

Après discussion, le Conseil des Ministres a décidé d’entériner les accords concernés.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. The visa exemption for diplomatic passport will sure to strengthen the political and bilateral ties of these countries. Since the diplomats from the different countries will have ease on traveling to these countries they will be able to discuss more on the projects that will help build there nation.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :