mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 21:03 21 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 21:03 21 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 21:03 21 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 21:03 21 h 03 min

Qui est Yolande Ebongo Bosongo, nouvelle ministre de la Fonction publique?

- Publicité-

Annoncé tôt le matin du lundi 26 août après des longues attentes et plusieurs tractations entre la coalition au pouvoir FCC-CACH , le gouvernement Ilunga Ilunkamba compte à son sein un seul poste ministériel réservé à la grande province de la Tshopo. Il s’agit du ministère de la fonction publique , l’un des ministères clés dans l’accompagnement du développement et l’emploi au pays.

La Tshopo reste contenter avec ce poste confié à Mme Yolande Ebongo , une femme exceptionnelle et compétente sous un ciel politique du pays , connu en province pour ses loyaux services rendus aux différents gouvernements de cette province jadis dans la grande orientale démembrée.

Yolande Ebongo Bosongo , un parcours élogieux

Madame Yollande Ebongo Bosongo fut Chef de bureau PNUD/Province Orientale démembrée. A la fin de son mandat au bureau PNUD, elle est récupérée par Jean Bamanisa Saidi, alors Gouverneur de la province orientale, qui va la nommer Commissaire du gouvernement provincial chargée de l’économie et finances.

Juste avant l’avènement du démembrement de 2015, Yollande Ebongo Bosongo deviendra Directrice Générale de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Financements de la Province Orientale, APIF/PO, en remplacement de monsieur Charles Lututa Ilongosi, peu avant de devenir Directeur de Cabinet Adjoint dans l’administration Tokole.

La nouvelle ministre de la fonction publique est aussi une candidate malheureuse aux dernières élections législatives dans la circonscription de la ville de Kisangani pour le compte du MSR.

Serge Sindani | Politico.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...